Une victoire d’équipe au Salon International de l'Agriculture !

Cette année c’est une équipe soudée et motivée qui a débarqué au Salon International de l'Agriculture pour représenter les ânes et mules des Pyrénées.


Tout au long du salon, les visiteurs ont pu admirer les ânes et la mule des Pyrénées dans des présentations d’utilisations traditionnelles et modernes prouvant que l’âne des Pyrénées a su au fil du temps s’adapter tout en restant proche de son histoire. 

René Cazalé et son ânesse Corista ont proposé de redécouvrir des bats anciens, Nicolas Salviac et sa mule Telma ont offert un large panel de démonstration de la mule des Pyrénées au travail (montées, bâtées et aux longues rênes). Les deux baudets, Bandit de Lacrouts mené par Leila Martins et Basile des Arboulets mené par Guillaume Pose ont mis en avant les capacités de travail des ânes des Pyrénées au traîneau et à l’attelage.

Basile des Arboulets et Guillaume Pose ont pu s'appuyer sur cette équipe lors des entraînements et tout au long du salon. Ils ont ainsi donné le meilleur d’eux-mêmes lors du trophée et offert une belle victoire aux ânes des Pyrénées. 


Les ânes des Pyrénées ont vécu un beau salon avec les éleveurs venus les encourager et le public avec lequel ils ont essayé de partager leur passion et leur victoire !

Vous aimez cette page ? Partagez-la !