CGA : Les APY à Paris

Une belle réussite que ce salon de l'agriculture de la Porte de Versailles !

Un record de fréquentation a été battu cette année : la barre des 700 000 visiteurs a été franchie !

Les animaux sélectionnés ont été présentés régulièrement sur le ring par E Vandroux, G Mousquès, L Léglise et G Pose qui ont su les mettre en valeur. Les visiteurs se pressaient nombreux autour des animaux et le village de l'âne a été particulièrement fréquenté.

Le trophée de l'âne reste un temps fort de ce salon pour les APY : Voltaire d'Etsaut venait de remporter la finale 2013 des concours d'utilisation et avait donc de sérieuses chances de victoire ! Mené par Guillaume Pose, il a brillamment remporté les épreuves de complicité, de précision au traineau, et de longues rênes. La tension était à son comble pour notre concurrent aspois à l'issue des deux premiers jours ! La suite des épreuves nous a été moins favorable : second au parcours de vitesse attelée, puis Voltaire a décidé de lambiner au parcours de bât, tant et si bien que le temps limite a été dépassé. Enfin, lors de la maniabilité attelée, une volte malheureuse a éliminé notre équipage ; Au classement général, Voltaire décroche une belle seconde place, talonnant de près le baudet du Poitou qui était mené par une professionnelle expérimentée. Les APY sont décidément des concurrents sérieux au niveau national !

Cette belle vitrine parisienne permet de valoriser l'APY aux yeux du grand public, mais aussi aux yeux de nos décideurs puisque l'on a reçu nombre de présidents de conseils généraux ou conseils régionaux et de ministres !

Grand merci à nos exposants qui ont assuré des présentations de qualité sans se départir de leur bonne humeur !

Thierry Rabier

Vous aimez cette page ? Partagez-la !