Approbation baudets février 2014

Session d'approbation : un nouveau baudet APY est disponible en location, deux animaux de travail sont disponibles à la vente !

Une fois de plus, les cieux nous ont bien arrosés pour cette approbation 2014. La date hivernale nous expose certes  aux rigueurs de l'hiver, mais elle a l'avantage de recruter de nouveaux baudets en tout début de saison de monte. Nous avons examiné cette année 7 candidats baudets pour en approuver 5 pour les années 2014, 2015 et 2016.

Il s'agit de :

Bandit de Lacrouts (1.41 m) de l'élevage Brunet

Basile des Arboulets (1.26 m)de l'élevage Pose

Balou de Cibade (1.35m) de l'élevage Solé

Ulan des Marais (1.47m)  de l'élevage Vandroux

et Bayard de Lacrouts (1.26 m) appartenant à APY

Les baudets de 1.36 m et plus sont approuvés à la fois en APY et MUPY.

En conséquence, le nouveau baudet associatif est disponible à la location pour la saison de monte 2014, avec un tarif de location à l'année de 200 euros. Faites nous savoir si vous seriez intéressés !

Les deux autres candidats baudets associatifs ont été ajournés pour modèles insuffisants.

Batita de la Teulère est légèrement bégu, il toise actuellement 1.37m et n'a pas encore exprimé tout son potentiel génétique.

Barca, toisant 1.29m a un modèle correct mais une robe tirant sur le roux.

Ces deux animaux sont disponibles à la vente pour un éleveur qui s'engagera à les faire castrer, pour la somme supérieure ou égale à 650 euros chacun. Rappelons qu'il s'agit d'animaux de 3 ans qui ont été mis au travail bât et traineau et qui ont passé le concours d'utilisation 2013 à Gélos en franchissant le seuil minimum. A n'en pas douter, ils feront dès cette année de bons ânes de travail !

Merci à ceux qui seraient intéressés de pousser les enchères et de nous contacter avant le 15 mars dernier délai !

Thierry Rabier


Vous aimez cette page ? Partagez-la !